FAQ

1 / What level of training requires participation at the Morocco Swim Trek?

Here are five recommendations of our swimmer ambassador JACQUES TUSET for a better preparation and performance!

1- Never swim alone, even if you are in top physical condition. Please respect this rule during your whole training and every time you go swimming. Trouble can occur at any time, hypothermia, cramp, hunger, shock ...

2 - This SwimTrek requires qualities of endurance. You will swim over 5km every day and even for 10km. For some participants, it will represent more than 3 hours. So you have to prepare yourself ahead with sessions in the pool and sea of 1h30 to 2h each, 4-5 times a week. In the pool, this will allow you to gain a basic speed, endurance, technique and good support (feel free to ask advice to coaches to correct you), in the sea this will give you an idea of what is the environment in which you will be confronted: sea life, currents, weather ... (summer approaches, feel free to go to sea regularly). Concentrate on the free swimming style (crawl swimming)

3- Open water swimming requires a technique adapted to a discipline. Swimming without mastering its course forces you to do sometimes much more distance than expected. Learning to swim looking up forward on one arm stroke allows you to better keep on course. Never raise your head when you're in the trough of a wave, but rather do it always at the top of the wave to better distinguish the horizon. Train also to breath in the two sides in case of waves or strong crosswinds, you have to adapt and breathe the opposite side to avoid a few cups ...

4 - Participate in open water events between 5 and 10km before the Morocco SwimTrek so thatyou adjust your training accordingly. Getting in position is a very good training and you'll quickly learn the mistakes to avoid.

5 - Do not forget to protect yourself from the sun to avoid burns. To protect against irritation due to salts and repeated rubbing of swimming, do not forget to go to the milking grease, lanolin or Vaseline on the neck, armpits and between the legs (never on the shoulders ) Do not forget, always apply sun protection before the grease...


2 / How do I register?

Go online on www.moroccoswimtrek.com. Click on "Registration" then "online payment", book your stay, set it and complete the form without forgetting to provide all the required information. It is necessary to book and pay your stay to validate your registration. For clubs that want to validate the registration of a certain number of swimmers, it is possible to make a transfer. Thank you to contact us by email on www.moroccoswimtrek.com


3 / How to get to the place of the race?

The Morocco Swim Trek takes place in Dakhla, in MOROCCO. You must get there by plane making a stopover in Casablanca. You can find instructions on the site in the sub-heading "Access"of"Presentation".


4 / Do I take a personal insurance?

We recommend that you take a personal insurance for your entire stay.


5 / What is the dead-line for registration?

The dead-line for registration is the November 1st 2020.

6 / In case I arrive before December 1st, how can I book an extra night in Dakhla?

We advise you to book an additional night directly at the swimmers camp in order to benefit from the included transfers included. Just send an e-mail to reservation@oceanvagabond.com without forgetting to update your flight plan in the form with date and time of arrival and departure.

7 / Can my visitor share my room on the camp?

The non-swimmer visitor can stay with the swimmers on the Océan Vagabond camp depending on the capacity and the number of double rooms which is very limited (in the case of a couple). Sometimes a visitor shares the room with 2 swimmers. In case there is no more availability in a room in the swimmers camp, we propose a room in a very closed camp or a bed in the tent at the same price on the swimmers camp.

8 / For the Vagabond formula, should you take a sleeping bag and a pillow?

Yes, a sleeping bag is preferable although a blanket is provided because it is very humid at night. The pillow is provided by the organization.

9 / If I have booked my extra nights outside the swimmers camp, how do I get to camp on December 1st?

In this case, the organization asks you to book your transfer to the camp which is no longer included in the price. You can do it directly with your hotel or with the swimmers camp too. You just have to book it by writing an e-mail to "reservation@oceanvagabond.com" specifying that you are a swimmer of the Morocco Swim Trek.

Questions fréquentes

1/ Quel niveau d'entraînement nécessite la participation au Morocco Swim Trek?

Voici les 5 recommandations de JACQUES TUSET pour une meilleure préparation et performance au MOROCCO SWIM TREK!

1- Lors de votre préparation et ceci toutes les fois où vous allez nager, la régle numéro un à respecter est : ne jamais nager seul, même si vous êtes en parfaite condition physique. Des ennuis peuvent survenir à tout moment, hypothermie, crampe, fringale, choc...

2 - Ce swimtrek nécessite des qualités d'endurance, vous allez nager plus de 5km tous les jours et même un 10km. Pour certains cela représentera plus de 3h. Vous devez donc vous y préparer en amont avec des séances en piscine et en mer de 1h30 à 2h, 4 à 5 fois par semaine. En piscine, cela vous permettra d'acquérir une vitesse de base, de l'endurance, de la technique et des bons appuis (n'hésitez pas à demander conseils à des entraîneurs pour vous corriger), en mer cela vous donnera une idée de ce que représente le milieu naturel dans lequel vous allez être confronter : la vie marine, les courants, la météo... (l'été approche, n'hésitez à aller à la mer réguliérement). Concentrez-vous sur le style nage libre (Crawl)

3- L'eau libre requiert une technique adaptée à la discipline et des éducatifs sont nécessaires. Nager sans maîtriser son cap vous contraint à faire parfois beaucoup plus de distance que prévu. Apprendre à nager en levant la tête vers l'avant sur un mouvement de bras vous permet de garder au mieux le bon cap. Ne jamais lever la tête lorsque vous êtes dans le creux d'une vague mais au contraire toujours au sommet de la vague pour mieux distinguer l'horizon. Travailler aussi la respiration des 2 côtés, en cas de vagues ou de forts vents latéraux, il faut s'adapter et respirer du côté opposé pour éviter quelques tasses...

4 - Participer à des épreuves d'eau libre entre 5 et 10km d'ici le Swimtrek afin de vous retrouver le plus souvent en situation et adapter vos entraînements en conséquence. Se mettre en situation est un très bon apprentissage et vous apprendrez vite les erreurs à ne pas commettre.

5 - Pour des temps prolongés à nager en mer, n'oubliez pas de vous protéger du soleil pour éviter les brûlures. Pour se protéger des irritations dues au sels et aux frottements répétés de la nage, ne pas oublier de se passer de la graisse à traire, vaseline ou lanoline sur le cou, la nuque, les aisselles et l'entre jambes (jamais sur les épaules) Ne pas oublier, toujours se mettre de la protection solaire avant la graisse...


2/ Comment s'inscrire ?

L'inscription se fait en ligne su notre site web www.moroccoswimtrek.com. Cliquez sur la rubrique "INSCRIPTION" puis sur "Paiement en ligne", réservez votre séjour, réglez-le et remplissez le formulaire sans oublier de fournir toutes les informations requises. Il est nécessaire de régler l'inscription afin de valider votre inscription.

Pour les clubs qui veulent valider l'inscription plusieurs nageurs, il est possible de faire un virement. Merci de nous contacter par e-mail sur www.moroccoswimtrek.com


3/ Comment se rendre sur le lieu de la course?

Le Morocco Swim Trek a lieu au Maroc, dans la lagune de DAKHLA située à 30 km de la ville. Vous devez vous y rendre par avion en faisant une escale à Casablanca. Vous trouverez des instructions sur le site dans la sous-rubrique "Accès" du volet "Présentation".


4/ Dois-je prendre une assurance personnelle?

Nous vous recommandons de prendre une assurance personnelle pour la totalité de votre séjour.


5/ Quel est le dead-line pour l'inscription?

Le dead-line pour l'inscription est le 1er novembre 2020.

6/ Au cas où j'arrive avant le 1er décembre, comment puis-je réserver une nuit supplémentaire à Dakhla ?

Nous vous conseillons de booker directement une nuit supplémentaire au camp de la course afin de bénéficier des transferts inclus à l'aller comme au retour. Il suffit d'envoyer un e-mail à reservation@oceanvagabond.com sans oublier de mettre à jour votre plan de vol dans le formulaire avec date et horaire d'arrivée et de départ.

7/ Est-ce que mon accompagnateur peut partager ma chambre sur le camp?

Les accompagnateurs non nageurs dorment dans la mesure du possible avec les nageurs sur le camp Océan Vagabond en fonction de la capacité d'accueil et du nombre de chambres doubles qui est très réduit ( en cas de couple). Parfois un visiteur partage la chambre avec 2 nageurs. Dans le cas où la disponibilité ne permette plus un logement en chambre dans le même camp, nous proposons une chambre dans un camp voisin qui se trouve en face ou une place en tente au même tarif sur le camp des nageurs.

8/ Pour la formule Vagabond, faut-il prendre un sac de couchage et un oreiller?

Oui, un sac de couchage est préférable bien qu'une couverture soit fournie car il fait très humide la nuit. L'oreiller est fourni par l'organisation.

9/ Est-ce éliminatoire de ne pas terminer une des 4 épreuves ?

Non, ce n’est pas éliminatoire mais la mention « abandon » figurera dans les résultats.

10/ Le prix du billet est-il inclus dans le forfait ?

Non, ce n'est pas inclus.

11/ Que dois-je amener avec moi ?

Gardez à l'esprit que la lagune est loin de la ville, à 30 km et qu'il est difficile de trouver le temps de se déplacer en ville. Il est conseillé de ramener avec vous les choses suivantes: trousse de secours personnalisée, médicaments spécifiques que vous risquez de ne pas trouver en pharmacie à Dakhla, habits chauds et confortables pour le soir, écran total pour les courses et un chapeau pour vous protéger du soleil.

12/ Quelle est la différenceentre la formule "Vagabond" et la formule "Comfort" ?

La formule "Vagabond" prévoit un logement en tente et la "Comfort" en chambre. Les nageurs logés en tente ont des douches externes à chauffage solaire. Ces deux formules sont réservées aux nageurs. Les accompagnateurs des nageurs devront opter pour la formule "Visiteurs".

A noter que tous les nageurs et visiteurs, indépendamment de leur formule, dorment en tente la nuit du bivouac à la dune blanche.

13/ Si j'ai réservé mes nuits supplémentaires en dehors du camp de la course à l'arrivée, comment fais-je pour arriver au camp le 1er décembre?

Dans ce cas, l'organisation vous demande de booker votre transfert au camp qui n'est plus inclus dans le tarif directement avec votre hôtel ou avec le camp de la course aussi. Il suffit de le réserver en écrivant un e-mail à "reservation@oceanvagabond.com" en précisant que vous êtes un nageur du Morocco Swim Trek.