Questions fréquentes

1/ Quel niveau d'entraînement nécessite la participation au Morocco Swim Trek?

Voici les 5 recommandations de JACQUES TUSET pour une meilleure préparation et performance au MOROCCO SWIM TREK!

1- Lors de votre préparation et ceci toutes les fois où vous allez nager, la régle numéro un à respecter est : ne jamais nager seul, même si vous êtes en parfaite condition physique. Des ennuis peuvent survenir à tout moment, hypothermie, crampe, fringale, choc...

2 - Ce swimtrek nécessite des qualités d'endurance, vous allez nager plus de 5km tous les jours et même un 10km. Pour certains cela représentera plus de 3h. Vous devez donc vous y préparer en amont avec des séances en piscine et en mer de 1h30 à 2h, 4 à 5 fois par semaine. En piscine, cela vous permettra d'acquérir une vitesse de base, de l'endurance, de la technique et des bons appuis (n'hésitez pas à demander conseils à des entraîneurs pour vous corriger), en mer cela vous donnera une idée de ce que représente le milieu naturel dans lequel vous allez être confronter : la vie marine, les courants, la météo... (l'été approche, n'hésitez à aller à la mer réguliérement). Concentrez-vous sur le style nage libre (Crawl)

3- L'eau libre requiert une technique adaptée à la discipline et des éducatifs sont nécessaires. Nager sans maîtriser son cap vous contraint à faire parfois beaucoup plus de distance que prévu. Apprendre à nager en levant la tête vers l'avant sur un mouvement de bras vous permet de garder au mieux le bon cap. Ne jamais lever la tête lorsque vous êtes dans le creux d'une vague mais au contraire toujours au sommet de la vague pour mieux distinguer l'horizon. Travailler aussi la respiration des 2 côtés, en cas de vagues ou de forts vents latéraux, il faut s'adapter et respirer du côté opposé pour éviter quelques tasses...

4 - Participer à des épreuves d'eau libre entre 5 et 10km d'ici le Swimtrek afin de vous retrouver le plus souvent en situation et adapter vos entraînements en conséquence. Se mettre en situation est un très bon apprentissage et vous apprendrez vite les erreurs à ne pas commettre.

5 - Pour des temps prolongés à nager en mer, n'oubliez pas de vous protéger du soleil pour éviter les brûlures. Pour se protéger des irritations dues au sels et aux frottements répétés de la nage, ne pas oublier de se passer de la graisse à traire, vaseline ou lanoline sur le cou, la nuque, les aisselles et l'entre jambes (jamais sur les épaules) Ne pas oublier, toujours se mettre de la protection solaire avant la graisse...


2/ Comment s'inscrire ?

L'inscription se fait en ligne su notre site web www.moroccoswimtrek.com. Cliquez sur la rubrique "INSCRIPTION" puis sur "Paiement en ligne", réservez votre séjour, réglez-le et remplissez le formulaire sans oublier de fournir toutes les informations requises. Il est nécessaire de régler l'inscription afin de valider votre inscription.

Pour les clubs qui veulent valider l'inscription plusieurs nageurs, il est possible de faire un virement. Merci de nous contacter par e-mail sur www.moroccoswimtrek.com


3/ Comment se rendre sur le lieu de la course?

Le Morocco Swim Trek a lieu au Maroc, dans la lagune de DAKHLA située à 30 km de la ville. Vous devez vous y rendre par avion en faisant une escale à Casablanca. Vous trouverez des instructions sur le site dans la sous-rubrique "Accès" du volet "Présentation".


4/ Dois-je prendre une assurance personnelle?

Nous vous recommandons de prendre une assurance personnelle pour la totalité de votre séjour.


5/ Quel est le dead-line pour l'inscription?

Le dead-line pour l'inscription est le 1er novembre 2020.

6/ Au cas où j'arrive avant le 1er décembre, comment puis-je réserver une nuit supplémentaire à Dakhla ?

Nous vous conseillons de booker directement une nuit supplémentaire au camp de la course afin de bénéficier des transferts inclus à l'aller comme au retour. Il suffit d'envoyer un e-mail à reservation@oceanvagabond.com sans oublier de mettre à jour votre plan de vol dans le formulaire avec date et horaire d'arrivée et de départ.

7/ Est-ce que mon accompagnateur peut partager ma chambre sur le camp?

Les accompagnateurs non nageurs dorment dans la mesure du possible avec les nageurs sur le camp Océan Vagabond en fonction de la capacité d'accueil et du nombre de chambres doubles qui est très réduit ( en cas de couple). Parfois un visiteur partage la chambre avec 2 nageurs. Dans le cas où la disponibilité ne permette plus un logement en chambre dans le même camp, nous proposons une chambre dans un camp voisin qui se trouve en face ou une place en tente au même tarif sur le camp des nageurs.

8/ Pour la formule Vagabond, faut-il prendre un sac de couchage et un oreiller?

Oui, un sac de couchage est préférable bien qu'une couverture soit fournie car il fait très humide la nuit. L'oreiller est fourni par l'organisation.

9/ Est-ce éliminatoire de ne pas terminer une des 4 épreuves ?

Non, ce n’est pas éliminatoire mais la mention « abandon » figurera dans les résultats.

10/ Le prix du billet est-il inclus dans le forfait ?

Non, ce n'est pas inclus.

11/ Que dois-je amener avec moi ?

Gardez à l'esprit que la lagune est loin de la ville, à 30 km et qu'il est difficile de trouver le temps de se déplacer en ville. Il est conseillé de ramener avec vous les choses suivantes: trousse de secours personnalisée, médicaments spécifiques que vous risquez de ne pas trouver en pharmacie à Dakhla, habits chauds et confortables pour le soir, écran total pour les courses et un chapeau pour vous protéger du soleil.

12/ Quelle est la différenceentre la formule "Vagabond" et la formule "Comfort" ?

La formule "Vagabond" prévoit un logement en tente et la "Comfort" en chambre. Les nageurs logés en tente ont des douches externes à chauffage solaire. Ces deux formules sont réservées aux nageurs. Les accompagnateurs des nageurs devront opter pour la formule "Visiteurs".

A noter que tous les nageurs et visiteurs, indépendamment de leur formule, dorment en tente la nuit du bivouac à la dune blanche.

13/ Si j'ai réservé mes nuits supplémentaires en dehors du camp de la course à l'arrivée, comment fais-je pour arriver au camp le 1er décembre?

Dans ce cas, l'organisation vous demande de booker votre transfert au camp qui n'est plus inclus dans le tarif directement avec votre hôtel ou avec le camp de la course aussi. Il suffit de le réserver en écrivant un e-mail à "reservation@oceanvagabond.com" en précisant que vous êtes un nageur du Morocco Swim Trek.